[OSGeo-qc] Unlocking innovation | data.gov.uk

Alexandre Leroux alexandre.leroux at ec.gc.ca
Ven 29 Jan 13:46:21 EST 2010

Salut Martin,

 > Faudrait répertorier toutes les sources de données gratuites aux
 > Québec (s'il y en a...)

Il y en a beaucoup. Plusieurs jeux de données de NRCan sont disponibles
au public depuis avril 2007. Donc DNEC1, BNDT, CanVec, CanMatrix,
CanTopo, Toporama, sont tous disponibles et plusieurs à des échelles
intéressantes de 1:50,000.

Au passage, OSM avec la collaboration de NRCan est même en train
d'absorber une partie de ces données. Voir le wiki d'OSM à ce sujet.

Ceci s'ajoute aux autres données disponibles publiquement comme les
données SRTM-DEM CSI-CGIAR v3, les données ASTER GDEM, Landsat-5 & 7,
GlobCover v2, CCRS LC-2005, etc. Et toutes celles que j'oublies.

Donc oui, quant à moi, il y en a en masse des données sur le Québec de
disponibles publiquement. Est-ce qu'il pourrait y en avoir davantage ?
Bien sûr... Est-ce que le Gouvernement du Québec lui-même devrait offrir
ses données au public, quant à moi oui.

Bonne fin de vendredi !

Alex
--
Alexandre Leroux, M.Sc., Ing.
Section de la réponse aux urgences environnementales /