Re: [OSGeo-qc] Re: [Talk-ca] openstreetmap.ca : français/québécois...

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Ven 26 Mar 13:20:52 EDT 2010

Le 2010-03-26 10:37, Marc-André Goderre a écrit :

> Bonjour à tous, je suis d'accord avec Yves avec le fait que d'autres
> personnes que ceux du comité d'OSGeo-qc doivent s'impliquer dans le
> mouvement OSM-qc. De plus, je ne crois pas me tromper en
>
> disant qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs de données que de
> développeurs de logiciel OS au Québec.
>
> De mon côté, je regarderai les possibilités d'hébergement de site et
> de données au Centre de géomatique du Québec.

Super.  Une autre idée, si aucune organisation n'est prête à prendre la
charge d'une infrastructure informatique : former une Coop ?

Je ne sais pas quelle forme cela pourrait prendre, mais il me semble que
l'idée d'une coop ayant plusieurs membres "corporatifs" pourrait devenir
le liant entre les communautés d'informatique/géomatique/données
libre(s) du Québec.  De la coopération, n'est-ce pas ce que nous
essayons de faire ?