[OSGeo-qc] Re: [Talk-ca] openstreetmap.ca : français/québécois...

Jean-Denis Giguere jean-denis.giguere at usherbrooke.ca
Sam 27 Mar 00:00:34 EDT 2010

Bonjour,

L'idée de la coopérative me fait réfléchir depuis déjà quelques années. Il y a
véritablement des avantages majeurs à mutualiser les investissements. Les
logiciels libres offrent une stratégie intéressante pour le développement de
logiciel, mais il y encore beaucoup à faire. Acquisition, insfrastructures de
données géospatiales, développement de meilleures pratiques, les possibilités
ne manquent pas.

Une coopérative pourrait jouer un rôle intéressant pour plusieurs acteurs
présents de la géomatique québécoise. Elle favoriserait certainement aussi
l'accessibilité à cette discipline dans des milieux qui pourraient bénéficier
largement de la géomatique sans nécessairement posséder toutes les ressources
requises pour s'y lancer à partir de zéro.

C'est un dossier à suivre,

Jean-Denis