[Francophone] Quelle structure/organisation pour le LCfr ?

Nicolas Klein nicolas.klein at gmail.com
Tue Feb 13 10:16:39 EST 2007

Bonjour Yves,

Le 12/02/07, Yves Jacolin <yjacolin at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> (...)
>
> Pour faire avancer les choses, je vous propose de réfléchir sur
> l'organisation
> et la structure que pourrait prendre la Rfr. Je ne pense pas qu'une
> association type loi 1901 (association sans but lucratif française) soit
> le
> meilleur moyen du fait de la nature multi-nationnale que va prendre cette
> représentation. Quelle structure une organisation de ce type
> (multi-nationnal
> mais réunit autour d'une même langue) peut-elle utilisé ?

Je ne te suis pas trop.
Pourquoi une association ne pourrait pas correspondre ?

Une Rep., une personne doit faire le lien entre la représentation et
> l'OSGeo.

Une fois la structure établie oui ;). Pour le moment comment ça fonctionne ?

Quelle organisation peut prendre cette représentation, hormis la personne
> qui
> fait le lien, comment peut s'organiser une représentation ?

Au delà des personnes, des sociétés/collectivités pourront-elles être
représentées directement ?
oui je sais c'est pas une réponse mais encore une question ;)

Qui peut faire le lien entre l'OSGeo et la représentation ?

Merci de donner votre avis :-)

Ben pour ma part, je pense qu'il s'agit déjà d'identifier la structure
juridique.
Après identifier les personnes motivées, définir qui fait quoi.
Lancer la structure...
... et hop !

Oui bon je sais, vite dit, mais pas facile à faire !!!

Nicolas