[Francophone] Quelle structure/organisation pour le LCfr ?

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Tue Feb 13 10:27:23 EST 2007

Le Mardi 13 Février 2007 16:16, Nicolas Klein a écrit :
> Bonjour Yves,

> Je ne te suis pas trop.
> Pourquoi une association ne pourrait pas correspondre ?

Une association loi 1901 est une asso française. Pour une représentation
francophone (ie france+Québec+afrique francophone+asie
francophone+suisse+belgique+ ...) cela ne peut pas convenir, à mon avis. Elle
aura une véritable représentation en France, mais ailleurs ?

> Une fois la structure établie oui ;). Pour le moment comment ça fonctionne
> ?
Ca ne fonctionne pas :-) Gwenael et moi étant modérateur, nous somme en
contact avec Frank Warmerdam et Tyle Mitchell. D'autres personnes de la liste
peuvent être aussi en contact avec eux, je pense ;-) Donc pour le moment le
contact sont plus "personnel" que officiel entre l'OSGeo et la futur
représentation francophone.

> Quelle organisation peut prendre cette représentation, hormis la personne
>
> Au delà des personnes, des sociétés/collectivités pourront-elles être
> représentées directement ?
> oui je sais c'est pas une réponse mais encore une question ;)
Je suppose que toutes collectivités/sociétés pourront être représenté par une
personne mandaté par celle-ci.

> Ben pour ma part, je pense qu'il s'agit déjà d'identifier la structure
> juridique.
> Après identifier les personnes motivées, définir qui fait quoi.
> Lancer la structure...
> ... et hop !
C'est bien de ca qu'il s'agit ici ;-)

> Oui bon je sais, vite dit, mais pas facile à faire !!!
Le géoévénement, pour ceux qui auront la chance d'y être, pourra être
l'occasion d'en discuter.

> Nicolas
Merci Nicolas de ton avis ;-)

http://yjacolin.gloobe.org