[Francophone] Quelle structure/organisation pour le LCfr ?

Nicolas Klein nicolas.klein at gmail.com
Tue Feb 13 10:40:15 EST 2007

re-;)

Le 13/02/07, Yves Jacolin <yjacolin at free.fr> a écrit :

> soit
> cette

> Une association loi 1901 est une asso française. Pour une représentation
> francophone (ie france+Québec+afrique francophone+asie
> francophone+suisse+belgique+ ...) cela ne peut pas convenir, à mon avis.
> Elle
> aura une véritable représentation en France, mais ailleurs ?

ok merci Yves pour cette réponse ultrarapide !
Je n'avais pas inétgré la notion multipays de la représentation
"francophone".
Je comprend mieux le problème...
...sans avoir de solution à proposer !

> fonctionne
> Ca ne fonctionne pas :-) Gwenael et moi étant modérateur, nous somme en
> contact avec Frank Warmerdam et Tyle Mitchell. D'autres personnes de la
> liste
> peuvent être aussi en contact avec eux, je pense ;-) Donc pour le moment
> le
> contact sont plus "personnel" que officiel entre l'OSGeo et la futur
> représentation francophone.

C'est peut être quelque chose qui sera à formaliser dans les statuts de la
structure comme cela est possible dans une assoc ou je crois (je suis pas
sur) on peu défiir qui fait quoi.

> Quelle organisation peut prendre cette représentation, hormis la personne

> Je suppose que toutes collectivités/sociétés pourront être représenté par
> une
> personne mandaté par celle-ci.

Ok, on reste dans la même logique que l'osgéo, les structures ne sont pas
représentées directement (personnes morales) mais par l'intermédiaire de
personnes physiques.

> C'est bien de ca qu'il s'agit ici ;-)

> Oui bon je sais, vite dit, mais pas facile à faire !!!
> Le géoévénement, pour ceux qui auront la chance d'y être, pourra être
> l'occasion d'en discuter.

oui effectivement, aux conférences et sur le village opensource ?

> Nicolas
> Merci Nicolas de ton avis ;-)

ben de rien

Nicolas