[Francophone] Quelle structure/organisation pour le LCfr ?

Eve eve_ponts at yahoo.fr
Tue Feb 13 12:33:38 EST 2007

Bonjour à tous,

> correspondre ?

> Pour une représentation
> francophone+asie
> convenir, à mon avis.
> ailleurs ?

Non mais attendez : il n'existe pas de statut
d'association 'trans-national'...
A mon avis, on est obligé de passer par la création
d'une association au niveau français, une autre au
Canada, au Gabon, en Belgique, etc.
Ou bien, plus simplement, une seule association (dont
le lieu de création est indifférent) pourra réunir des
participants de tous pays.

Les projets Debian et Ubuntu qui ont des
représentations "locales" (au sens anglais)
d'utilisateurs, s'appuient également sur des
associations nationales...
J'en veux pour preuve la création toute récente de
Debian-france : http://france.debian.net/

Il y a d'autres exemple comme les Mongueurs de Perl
qui ont une représentation francophone sous forme
d'association 1901 en France :
http://www.mongueurs.net/association/
a+
Eve (phyto)