[Francophone] [Election] Lancement

Sidonie Christophe sidonie_christophe at yahoo.fr
Wed Jun 27 10:15:27 EDT 2007

Merci pour tes précisions Yves.

J'aimerais insister sur le point que je défends : refuser 2-3 votes  (pour la simple raison qu'il faut être inscrit à la liste pr voter), ça ne va pas faire ralentir le processus.
:) ça fait de moi qqun de pas cool et de rigoureux.

Je précise que je ne suis pas du tout pour refaire des élections.

Sidonie

Jacolin Yves <yjacolin at free.fr> a écrit : Le Wednesday 27 June 2007 15:41:09 Nicolas Klein, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Et si on recommencait la semaine prochaine avec des règles propres dès le
> départ (régles écrites, liste des votants...) ?
>
> Ca permetrait de partir sur des bases saines.
>
> Après ça, on sera callé sur la procédure d'élection du bureau...
>
> Nicolas
>
> PS : Bon après on peut toujours prendre des machines à voter ;) je
> plaisante
Bonjour,

Je ne suis pas très chaud pour tout recommencer à zéro. D'abord cela fait bien
2 mois que les règles doivent être écrites et elles ne le sont toujours pas.
Qui va s'en occuper d'ici dimanche ? Qui va l'accepter ? Pourquoi telle
personne ? Avec quelle légitimité ? Comment ?

Ok, c'est pas très rigoureux. Comme le dit Ludo, pour la première élection on
peut accepter un léger flottement. Soit on est cool, et on accepte les votes
des personnes non inscrites à la liste. Soit on est rigoureux, et on ne les
accepte pas.

J'ai préféré être cool parce que j'ai estimé que la règle n'était pas écrite
sur le wiki et a été juste dite sur la liste il y a 2 mois. Si on veut être
rigoureux, il aurait fallut écrire une RFC correcte (pas un brouillon dans le
wiki comme c'est à l'état actuel) avant les élections.

J'ai envoyé un mail il ya quelques semaines pour avertir du début de
l'élaboration de ce brouillon, je n'ai eu que des "je suis d'accord" !
Maintenant, je suis rigoureux ;-) ce qui n'est pas écrit n'existe pas. Comme
dit plus haut je n'ai aucune légitimité pour guider quoique ce soit hormis
peut être le fait de "faire" et de "dire". J'accepte que l'on ne soit pas
d'accord avec moi, que l'on soit bien d'accord. Je comprend clairement la
position de Nicolas, Pierre-André et Sido et seul le fait de vouloir faire
avancer les choses pour éviter un endormissement m'empeche d'y adhérer
totalement. Peut-être que je veux aller trop vite ?

Je pense qu'il est important d'avoir une équipe structurée pour rédiger les
RFC nécessaires et la propo officielle pour la création du local chapter.
Attention, il ne s'agit pas non plus d'accepter des 10e de personnes
subitement. Pour l'instant seul 2 personnes ont été accepté et une personne
est en attente (peut-être peuvent ils donner leur avis ?). Il y a environ 80
personnes qui peuvent voter (bon c'est pas un super argument, mais c'est pour
relativiser).

En espérant clarifier tout cela, plus que rajouter du brouillard ;-)

http://www.appelcontrelafranchise.org/