[Francophone] [Annonce] 1er FOSS4G Francophone

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Thu Feb 14 15:28:31 EST 2008

Gwenael Bachelot wrote:

> Quelques questions :
>
> 1-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant que
> visiteur ?

Oui, Mapgears pourrait être intéressée à envoyer 1 ou 2 personnes
dépendant de la date et des coûts (transport/hotel).

Quelques commentaires pour favoriser la participation de l'extérieur de
la France:

- La proximité d'un aéroport international est un plus.

- SVP considérer une date près d'un weekend puisque les billets d'avion
internationaux sont souvent moins cher si la période du voyage inclut un
samedi soir.

Pour ce qui est de la date, juin 2008 n'est vraiment pas idéal pour
nous. Nous sommes impliqués dans l'événement Vision Géomatique 08 qui
aura lieu les 4-5 juin ici à Chicoutimi, QC
(http://visiongeomatique.com/), et il est possible (bien que pas encore
officiel) qu'il y ait aussi une rencontre OSGeo canadienne les 2-3 juin
à Ottawa organisée par le chapitre d'Ottawa d'OSGeo et à laquelle nous
avons l'intention de participer si elle a lieu. Donc juin est déjà pas
mal occupé coté événements pour nous.

En passant, bien que Vision Géomatique ne soit pas spécifiquement open
source, nous espérons y rencontrer plusieurs d'entre vous, surtout les
membres québécois de cette liste. Pour votre information, j'y ferai une
présentation au sujet d'OSGeo (pas juste OSGeo-fr mais OSGeo en général).

> 2-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant
> qu’animateur d’une conférence ou d’un atelier ?

Fort possiblement.

> 3-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant que
> membre du comité d’organisation ?

Oui, malgré que je n'aie pas énormément de disponibilité pour ajouter
des choses à mon horaire.

> 4-            Voyez vous dans vos connaissances (ou dans votre
> organisation) une possibilité pour l’hébergement de cet évènement en
> juin 2008 ?

Non.

Daniel
--