[Francophone] Groupes de travail

Sidonie Christophe sidonie_christophe at yahoo.fr
Tue Jan 8 03:54:45 EST 2008

Bonjour à tous et Bonne Année 2008!

Je participerai au groupe de travail de traduction du journal OSGEO avec grand plaisir..

En attendant,
http://wiki.osgeo.org/index.php/Journal_vol3_fr

Sidonie

Jacolin Yves <yjacolin at free.fr> a écrit : Bonjour,

Je voudrais lancer sur la liste l'élaboration de groupes de travail sur des
sujets/projets précis. En voici quelques-uns :
- traduction du journal de l'OSGeo : une équipe d'une 10e de personne sous le
management de Vincent. Objectif : traduire les différents volumes du journal
de l'OSGeo.
- organisation des Rencontres de la Géomatique Francophone Libre et Open
Source (aka FOSS4G francophone) sous le management d'Erwan Bocher. Objectif :
évident !
- mise en place de l'asso : 3-4 personnes sous le management de moi-même.
Objectif : avancer la rédaction des statuts, du règlement intérieur, de la
structuration finale de l'asso, bref faire une proposition claire et
cohérente sur la liste avant la création officielle.
- réflexion sur la sponsorisation des sociétés, management : ???, Objectif :
réfléchir et proposer un mode de sponsorisation de l'asso OSGeo-fr afin de
financer ses projets et ses actions.
- réflexion et mise en place de la participation de l'OSGeo-fr au
Géoévénement.

Ces groupes de travail ne doivent pas empêcher la mise en place d'autres
projets/actions. Ce sont juste des projets qui demandent soit une
organisation pour s'assurer de leur avancer sur le long terme, soit pour les
faire avancer plus  rapidement.

Vous noterez qu'aucun groupe de travail ne concerne les données libres. Non
pas que cela passe en second plan, mais les objectifs généraux et ceux pour
l'année 2008 sont en cours de finalisation (à ce sujet n'hésitez pas à
proposez vos idées, et votre participation). François se chargera d'envoyer
les propositions un peu plus tard.

D'une manière urgente, il faudrait finaliser la création de l'association.

Je pense qu'il est possible de mettre en place des listes de diffusion pour
chaque groupe de travail si nécessaire

J'attends donc vos propositions :)

http://pierre.thomas.alhassane.info/petition/
http://www.appelcontrelafranchise.org/