[Francophone] Doodle: "AG Osgeo-Fr"

Hervé HALBOUT hhalbout at hc-sig.fr
Wed Jul 23 12:57:47 EDT 2008

    Bonjour Sidonie,

    Oui, je crois que pour la date, il faut décider rapidement, afin d'envoyer la convoc (trancher est un peu fort !). Par contre, Yves, le délai d'envoi de la convoc est précisé à 15 jours avant la date  à l'article 11 !

Pour les questions diverses, les statuts précisent à l'article 11 : "Ne pourront être traitées, lors des Assemblées Générales, que les questions prévue à l'ordre du jour. Concernant les questions diverses, celle-ci pourront être intégrées à l'ordre du jour en tout début d'AGO, après approbation des membres du Bureau. Le refus de traiter une question diverse, ainsi que son motif, devront être mentionnés dans le compte-rendu de l'Assemblée Générale."  Donc, il est possible d'ajouter des questions au dernier moment, mais quand celles-ci sont un peu complexes et nécessitent de la doc pour la réponse, c'est mieux de les avoir quelques jours avant l'AG. Mais il n'est pas nécessaire de les faire figurer dans l'ordre du jour (il suffit de préciser "Questions diverses").

La procédure d'adhésion est nécessaire, au moins pour avoir un tout petit fond de roulement de base, ne serait-ce que pour payer la déclaration de l'assos au JO (coût = environ 40 euros).

    A+

    Hervé