[Francophone] État des lieux OSGeo-fr

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Fri May 16 05:02:49 EDT 2008

Bonjour,

Quelques précisions sur l'organisation telle que je la voie.

Le Bureau est là pour s'occuper/gérer l'association : budget, partie légale,
représentation, etc.

Seule la communauté prend les décisions concernant les projets, et donc
particulièrement le groupe de travail du projet.

Les chefs de comités sont là pour animer, relancer, s'informer de l'avancé du
groupe de travail : problème financier, technique et voir avec des
partenaires, des sponsors, l'OSGeo ce que l'on peut faire pour éviter les
problèmes, blocages. Ils font remonter l'information sur le président de la
représentation Francophone pour que lui même fasse remonter l'information
vers l'OSGeo annuellement, puisse faire un état des lieux réguliers, préparer
l'AG ...

Concernant le questionnaire, on en a fait un l'année dernière, le nombre de
retour a été d'environ 10-15 %. Je ne pense pas que cette fois-ci le nombre
de retour sera beaucoup plus supérieur. Mais vous pouvez tenter,
l'application existe et est prête à recevoir votre travail ;)

Concernant le groupe de travail "Traduction du journal de l'OSGeo", qu'en
pense les contributeurs : Sido, Ludo, Seb concernant la doc QGIS tu dois
avoir une idée ;)

> Par exemple, que regroupe réellement le comité logiciels ? Quand on regarde
le wiki, on voit que la traduction du journal et du site en font parti mais
que les annonces de sorties de versions se retrouvent sous le comité
organisation !

Si c'est le cas c'est une erreur, cela arrive, effectivement cela doit aller
dans la partie "Logiciels Libres". La partie Organisation, correspond au
salon (Visibilité, aka marketing), à tout ce qui touche à l'association.

>Le comité "Données libres" pourrait très bien être un groupe de travail,
non ?
Oui et non, cela dépend comment on veut s'organiser. Comme tu l'as dit,
François a crée un groupe de travail pour ce comité, moi j'aurai fait un
groupe de travail par "objectif". Mais je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un
moyen de s'organiser, et c'est là l'intérêt que j'y trouve :)

Y.