[Francophone] Responsable comité 'Logiciel Libre'

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Thu Nov 20 00:10:21 EST 2008

Jacolin Yves a écrit :
> Bonjour,
>
> Suite à l'appel pour remplacer Guillaume Sueur au poste de responsable du
> comité 'Logiciel libre', Thierry Badart s'est porté candidat. Le Bureau a
> donc élu Thierry Badart pour ce poste.
>
> Voici un court passage de la proposition de Thierry qui montre son intérêt et
> l'importance de sa nomination :
>
> Le Bureau partageant pleinement son avis.
>
> Merci Thierry pour ta proposition, je pense que tu feras du bon boulot :)
>
> Y.

Merci Yves et au bureau pour votre confiance. On va essayer de faire du
bon boulot même si comme beaucoup, mon temps libre est assez limité. Le
défi me motive en tout cas fortement ! Entretenir et développer les
synergies avec l'OSGeo-qc et le milieu R&D/Education est effectivement
un de mes objectifs. J'ai aussi quelques idées d'initiatives
complémentaires à celles en place (traduction, etc.) qu'il faut encore
que je mûrisse mais qui rejoignent pas mal les préoccupations exprimées
par le billet du blog de René-Luc, qu'Yves nous a signalé ce jour, à
savoir : le nombre et l'ampleur restreints des ressources ainsi que le
manque d'études de cas pour crédibiliser le logiciel libre en
géomatique. Je vous en reparle sous peu.

D'ici là, si vous avez des idées, des suggestions concernant le
développement de l'axe "logiciel libre" de l'OSGeo-fr, n'hésitez pas à
en faire part publiquement sur la liste ou si vous êtes plus timide ;-),
en m'envoyant un courriel directement, je relaierai alors cette
information. Comme je le répète à chaque présentation que je fais de
l'OSGeo ou sur les logiciels libres, l'OSGeo c'est nous tous ! ;-)

Encore merci pour votre confiance et pour les félicitations publiques ou
privées ;-).

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité