[Francophone] Dans quelle direction ?

acangi aca at ngi.be
Wed Feb 11 03:25:46 EST 2009

Merci pour vos réponses. Quelques réactions :

Quand vous écrivez qu'une analyse plus fine serait nécessaire, je comprends
que vous me conseillez de me tourner vers un partenaire commercial. C'est
bien ça que vous voulez dire ?

L'environnement java et la nécessité de faire du WFS-T me poussent donc à
continuer dans la direction de GeoServer - GeoWebCache - OpenLayers ou
MapFish. Je préférerais éviter de combiner MapServer et GeoServer. Il me
semble que la performance ne serait pas améliorée en les combinant, parce
que le hardware disponible reste le même. Je peux éventuellement créer
plusieurs OS virtualisés sur la même machine, mais j'imagine que le mieux
serait de tout faire sur un seul OS et un seul logiciel serveur (MapServer
ou GeoServer).

J'aimerais bien pouvoir mettre les données sur un serveur PostGIS, mais
elles ne sont pas utilisées que par moi, il y a beaucoup d'applications
propriétaires qui se connectent à la DB. Et avant de demander un changement
de DBMS, je dois tester une solution libre et prouver qu'elle peut
satisfaire à nos besoins.