[Francophone] CR rencontre IGN-OSGeo

Richard didier didier.richard at ign.fr
Wed May 27 07:37:45 EDT 2009

Le Mercredi 27 Mai 2009 11:58, Pierre Chevalier a écrit :
> Francois Van Der Biest claviota:

> Peut-être peut-on s'attendre à une certaine, disons, rigidité,
> incompréhension de l'autre côté. Aussi prudence, peut-être.
> Une autre voie serait, peut-être, le développement d'outils visant à
> mieux interagir des logiciels libres et les données IGN. Un exemple, qui
> me vient comme ça, serait un plug-in pour qgis, dénommé IGN, et qui
> fournirait des fonds de carte venant de chez l'IGN, où on pourrait
> choisir les couches qu'on souhaite. Avec un logo IGN watermarké, ça
> devrait pouvoir passer. Disons que c'est une première étape.

C'est sur nos tablettes : plug-in qui se brancherait sur les flux Géoportail à
la façon de l'API web 2d javascript sous QGIS ... Reste à trouver comment le
développer!

> Oui. Mais bon, je connais un peu ce genre d'établissements: il se trouve
> bien souvent, dans la hiérarchie, un ou plusieurs gars qui feront une
> réaction épidermique et qui bloqueront pas mal de choses. Il faut tâter
> le terrain, prudemment.

Justement, la démarche que nous faisons est d'échanger sur comment satisfaire
l'accès aux données sachant que nous avons des contraintes qui ne sont pas de
l'ordre de la réaction épidermique, mais des règles de l'Etat et de leurs
transpositions. C'est avec une expression de besoins d'une communauté active
que nous pourrons remonter l'information à notre tutelle, sans information,
pas de transmission !)

> A+
> Pierre

a+

didier
--
Didier RICHARD, chef du pôle technique Géoportail pour l'IGN
Institut Geographique National           tel: +33/0 1.43.98.83.23
F-94165 St-Mande Cedex                e-mail: Didier.Richard at ign.fr