[Francophone] 2011 - Une année OSGeo-fr.

Philippe Pary philippe at pachyderme.net
Thu Jan 13 08:42:28 EST 2011

Le mercredi 12 janvier 2011 à 15:19 +0100, Richard Didier a écrit :

> On change le nom en LLGéo-fr ?)

Bah non, on est la déclinaison locale d'un organisme international qui
utilise l'anglais.

> Ce n'est pas tant le nombre qui compte que la volonté des participants d'être actifs. Les adhérents eux-mêmes (comme les
> contributeurs en logiciel ou données) sont la vague sur laquelle l'assos peut surfer. 240 ou 24 ne change rien auprès du
> ministre, mais change sur notre budget et donc non actions possibles !

Pour l'April ça a été extra-ordinaire la différence entre 200 adhérents
et 2000 puis 5000.
Je reste persuadé qu'être au moins 100 serait terriblement positif pour
l'asso

> Au final, le problème est le même qu'avec un projet LL : beaucoup d'utilisateurs, peu de contributeurs ...

Dans ce cas là, on ne demande pas au 100 d'être actifs, mais de faire
masse.

Philippe
PS : Tout ce à quoi je ne réponds pas correspond à des points où je suis
d'accord (ou que nos différents n'ont pas d'importance)