[Francophone] QGIS et géologie

PIERRE Sylvain sylvain.pierre at bas-rhin.fr
Mon May 16 23:55:23 PDT 2016

Bonjour,

Je serais intéressé par l'article.

D'avance merci

Sylvain

-----Message d'origine-----
De : Francophone [mailto:francophone-bounces at lists.osgeo.org] De la part de gene
Envoyé : dimanche 15 mai 2016 09:38
À : francophone at lists.osgeo.org
Objet : [Francophone] QGIS et géologie

Bonjour à toutes et tous,

En vous félicitant pour votre FOSS4G-FR, ce petit mot pour vous signaler la sortie d'un article

Tools for structural geology analysis in QGIS <http://rendiconti.socgeol.it/235/cerca_un_articolo.html?term=Tools+for+structural+geology+analysis+in+QGIS&searchby=full>
, Mauro Alberti (a), Martin Laloux (b) & Marco Zanieri (c) dans Rend. Online Soc. Geol. It., Vol. 39 (2016), pp. 55-59 (doi: 10.3301/ROL.2016.46) © Società Geologica Italiana, Roma 2016

C'est le résultat d'un groupe de travail  créé par des géologues Italiens qui m’ont proposé de les rejoindre. Le but est de proposer des alternatives libres  à plusieurs solutions payantes (du fait des sévères restrictions budgétaires imposées chez eux)  ou des nouveaux développements, le tout à l'aide de solutions libres existantes (comme QGIS ici) et de Python ou R.
D'autres articles sont en préparation (avec GRASS GIS ou purement géologiques).

Comme malheureusement l'article n'est pas gratuit, demandez-moi une copie

Merci