[Board-fr] QGIS code sprint

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mer 16 Nov 09:34:44 PST 2016

Bonjour,

Je te met [1] la proposition de contrat à envoyer aux sponsors. Il faut
traduire ce document en anglais pour l'OSGeo-uk. Quelqu'un peut le faire cette
semaine ?

Peux tu (et vous le bureau) le valider ? J'ai pris celui du FOSS4G-FR comme
référence.

On Tuesday, November 15, 2016 23:30:50 Jean-Marie Arsac wrote:
> Salut Yves,
> Oui, mais je préfère émettre la facture avant d'encaisser; c'est plus
> simple pour moi avec Dolibarr.
> Le process utilisé pour le dernier code sprint me convenait bien:
> - vous sollicitez les éventuels sponsors et préparez une convention (ou
> pas) que vous me communiquez
> - vous me communiquez le contact du sponsor et le niveau/tarif
> - j'envoie devis/facture
> - je fais le suivi
> - vous pouvez voir l'avancement des versements sur Dolibarr
Je leur envoie ce doc, dès validation par le bureau. Tu seras en copie. Ils te
renverront le doc signé et tu pourras facturer.

Pour Dolibarr, je n'ai pas d'accès et ne désire pas en avoir. J'ai pas mal de
chose à suivre. Il y a 4 sponsors au total pour le moment.

> Concernant le formulaire Hello Asso, j'ai besoin de :
> - le nom de la campagne ("Code Sprint QGIS 2016" ?)
Validé !

> - description en 140 caractère maxi
Financement du code sprint de QGIS pour la version 3.0

> - budget visé
500 ou 1 000 €

> - date de clôture
10 décembre 2016 ?

> - une présentation plus complète
La version 3.0 de QGIS est en cours de réalisation et doit être publié courant
2018. Elle nécessite de gros investissements afin de permettre une revue
complète du code QGIS. Ce code sprint a pour ambition de permettre la réunion
de développeurs pour discuter et poursuivre les tâches déjà entreprises par
ailleurs. Plusieurs objectifs sont d'or et déjà planifiés, sans que cela
exhaustif : refonte de QGIS server, refonte de l'API, etc.

> - origine du projet
C'est à dire ?

> - comment sera utiliser l'argent collecté
L'argent servira au repas et à la salle. Le surplus éventuel sera retourné
pour partie à l'association QGIS et pour autre partie à l'OSGeo-fr.

> savoir si vous voulez:
> - que les donateurs puissent laisser un commentaire
oui pourquoi pas.

> - que les donateurs soient affichés
Oui, avec possibilité d'anonymat ?

> - que le montant collecté soit affiché
Montant anonyme, je pense que c'est mieux.

> - dons libres et/ou sommes souhaitées (lesquelles)
Dons libres.

Y.
[1] https://github.com/OSGeo-fr/QGIS-user-fr/tree/master/2016/Code_sprint