[FOSS4G-FR] FOSS4G - FR - Comite programme - Thematique CFP premier jet

Olivier Courtin o at datapink.com
Mon Dec 18 08:57:54 PST 2017

On Mon, 18 Dec 2017 16:25:06 +0000
Didier Richard <Didier.Richard at ign.fr> wrote:

> Re (et pour voir si mon inscription fonctionne ...),

Oui :)

> Bien commun : l'item "La communauté FOSS4G Francophone" est-il utile ?
> pour moi, FOSS4G dans les items inclus la communauté francophone ...

Ca se voulait une porte ouverte si quelqu'un veut pousser une intervention
en forme d'analyse et/ou de prospective de la communauté SIG OpenSource.

Style qui est elle, que produit-elle, comment évolue t-elle,
en lien avec quels autres écosystèmes, lignes de forces et faiblesses...
Style...

Bref un moyen comme un autre de recruter des keynoters... ^^

A vous de me dire si l'objectif fait sens,
ou si la formulation actuelle n'est pas la bonne...

> Applications Scientifiques : je remplacerai SHS par des items plus spécifiques comme Aménagements urbains, les données anciennes ; SHS c'est très vaste (au pire, ça tombe dans "Alter"). J'aimais bien Biologie et Archéologie.

Aménagement urbains et politique de la ville,
je l'imaginai naivement déjà inclus dans les politiques publiques.

En reprenant tes inputs, donnerai pour la rubrique scientifique un :

Climat, énergies, environnement et géosciences
Agriculture et exploitation forestière
Biologie, santé publique et épidémiologie
Archéologie et Digital Humanities

> Tech/Dev : y-a pas que les nouveautés et il y a l'item "Nouvelles technologies émergentes" ?!
> J'ai donc un doute sur que mettre ici ... Je suppose qu'on met ici un QGIS 3.0 par exemple ?

Oui un QGIS 3.0 a effectivement toute sa place ici.

On pourrait rajouter aussi un sous item
sur les méthodes et outils transverses (orienté dev ops)

> Drones et véhicules autonomes ?

Oui c'est mieux !

> Pas la Réalité Virtuelle ?

Effectivement !