[Francophone] [FOSS4G 2007] Bilan

Guillaume Sueur guillaume.sueur at neogeo-online.net
Wed Oct 3 03:12:51 EDT 2007

Bonjour,

J'ai quand-même quelques réserves sur le fond. Autant les qualités
techniques des divers produits présentés n'est pas à contester, autant
leur réelle opérabilité (sic) dans un contexte SIG professionnel est
plus contestable à mes yeux.
La course derrière GoogleMaps me semble en cela l'aspect le plus
symptomatique... Ou la difficulté à faire admettre que la donnée
géographique ce n'est pas seulement des coordonnées, mais aussi des
attributs et des métadonnées sans lesquels son utilisation devient
problématique.
Enfin, j'ai été assez attéré par le dernier post de Paul Ramsey
(http://geotips.blogspot.com/2007/10/foss4g-was-it-all-dream.html) qui
indique qu'à part deux présentations (PgRouting et SpatialEtl... bravo
camptocamp !) il s'est relativement emmerdé. De la part du principal
organisateur, c'est pour le moins déplacé.