[Francophone] OS Géo et braderie de Lille

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Aug 14 10:03:57 PDT 2012

Salut,

> Chtinux organise comme tous les ans un petit stand (~15m de longueur) à
> la braderie de Lille.
L'April aussi sera présente. Est ce qu'ils seront dans le même espace ?

> Je pense que ce serait pas mal qu'il y ait au moins un peu de doc sur
> l'OS Géo et idéalement une présence tout au long du week-end. Avec un
> peu de communication dans les forums SIG, ça permettrait d'avoir un
> temps d'échange entre géomaticiens et cartographe à la braderie.

Effectivement ce serait sympathique !

> Comme tous les ans, ça se passe dans le cadre de « braderie solidaire »
> près du café citoyen. Ça permet de discuter avec des boissons, c'est
> convivial :-)

L'occasion de montrer une cartographie des brasseries du coin :)

> Qu'en dis-tu Jean-Roc ? Serais-tu partant ? Si d'autres personnes sont
> motivées, n'hésitez pas à vous manifester.
>
> La braderie se déroule le 1 et 2 septembre. Les bénévoles de Chtinux
> offrent l'hébergement.
>
> À priori OSM-Fr ne sera présent qu'au travers de ma personne.

Pour ce projet il faut donc un volontaire. Si jean-roc l'est c'est parfait,
sinon est ce que quelqu'un d'autre voudrait faire une permanence ?

Nous avons un totem OSGeo-fr mais il est à Paris, c'est peut etre un peu
compliqué de le trimballer jusque là bas, à moins que certains ne fassent le
déplacement en voiture.
Je pense que l'osgeo-fr pourrait préparer des supports à diffuser, des flyers
par exemple. On a une plaquette qui avait été éditée, mais peut être faudrait
il la mettre à jour.
Est ce que quelqu'un sait ou sont les sources ?
Quelqu'un se sentirait de faire la mise à jour ? Des graphistes dans la salle?
Sinon on peut aussi réaliser un flyer spécifique. Si vous êtes motivés pour vous
lancer là dedans, levez la main !
On peut ensuite envoyer une demande d'impression, mais il ne faut pas trainer
si on veut avoir les docs à temps pour les distribuer.

Avis aux volontaires donc !
Et étant un Lillois de coeur, je recommande chaudement la braderie, pour
chiner, pour les moules, les frites, la bière et l'ambiance générale de ce
grand pêle-mêle de bric et de broc à acheter et à vendre.

Vincent