[Francophone] Préparation de FROG 2013 -> PROGRAMME

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Nov 18 03:59:57 PST 2012

Bonjour,

Le dimanche 18 novembre 2012 12:48:17 Etienne DELAY a écrit :
> [...]
> réussite :-) . J’ai donc de mon côté identifiés les taches qui m’incombent.
> La première à venir est la constitution du comité de programme. Sur le
> schéma d’organisation, nous sommes 4 pour cette tache.
> * Medhi Semchaoui
> * Gérald Fenoy
> * Nicolas Bozon
> * et moi-même
> Est-ce que cela vous semble suffisant?
> Est-ce qu’il y a d’autres personnes intéressées et présentes à s’investir?
> Est-ce qu’on peut intégrer à ce comité des personnes qui ne sont pas
> (pas encore ;-) ) adhérentes à l’OSGéo ?
Je ne pense pas que l'on doit se limiter aux adhérents, mais aucun soucis pour
s'ouvrir !

> Pour la rédaction de l’appel à participation, je propose qu’une première
> version soit discutée avant le 21 décembre pour y re-travailler entre
> Noël et le 1er janvier, de manière, lancer l’appel début janvier.
Selon les tâches prédéfinie l'appel sera lancé en semaine 04. Peux tu véfirier
que les tâches qui t'incombe sont cohérente ? Surtout par rapport aux tâches
des autres comités.

> Il me semble que la limite à la réception des propositions devrait être
> fin mars 2013 (31 mars 23h59 par exemple), pour Séléction et
> confirmation aux auteurs autour du 22 avril (3 semaines de lectures), ce
> qui permet fin avrils de proposer un programme et un programme final
> début mai.
Si les dates tes semblent incohérente il faut les changer, ce ne sont que des
propositions et elles pourront être modifié plus tard si nécessaire. Je ne suis
pas sur que l'on trouvera toutes les incohérences d'ici fin novembre ;)

> Pour le Gide des bonnes pratiques, je ne sais pas vraiment ce qu’il faut
> mettre derrière ça? Est-ce que ce sont les consignes de présentation et
> de proposition d’articles ? Est-ce qu’on propose des actes de la journée?

Par "guide des bonnes pratiques" j'attend un document  qui donen des conseils
aux conférenciers, donne les informations nécessaire : penser à ..., arriver
10 mn avant le début de votre conférence, accès internet ? ...

> À ce propos il serait intéressant pour cela de définir un thème (en tout
> cas ça aiderait à rédiger un appel à contribution). Je suis remonté dans
> la mailing-list parce qu’il me semblait qu’on en avait déjà parlé, mais
> je n’ai rien retrouvé.
Cherche ceux des FOSS4G ! Un bon terrain de jeu pour avoir des modèles !

> Voilà plein de questions :-)
> Encore une, un RDV sur IRC est-il prévu?
Oui mais je dois définir tout ca.