[Francophone] FOSS4G-fr 2021

Jean-Marie Arsac jmarsac at azimut.fr
Fri Nov 22 09:58:29 PST 2019

Hello,

Merci à toutes et à tous pour les initiatives.

avant toute chose constituer l'équipe, Nicolas avait recensé :

- Coordination générale (n'est utile de mon point de vue que si
l'effectif de l'équipe d'organisation est suffisamment conséquent, ce
qui devrait être le cas)
- Responsable infra et site internet
- Responsable communication
- Responsable logistique
- Responsable budget
- Responsable du comité de programme
- Responsable suivi des inscriptions
- Responsable workshop

D'après les derniers mails, avaient répondu à l'appel aux volontaires :
- Sylvain Beorchia (visuel)
- Julie Pierson (Budget / programme)
- Régis Haubourg
- Nicolas Roelandt (ateliers / infra + site)
- Zacharie Moulin
- Etienne Delay (programme)
- Jean-Marie Arsac (Budget / Logistique)
- Cécile Le Calvez (Logistique / administratif inscription / ou coord
générale)
- Didier Richard (Logistique / Workshop)

+1 pour lancer le mouvement

+1 pour gitlab (et le maximum de documents en Markdown pour tendre vers
du tout "gitable" :)

Pour moi git est un peu comme un smartphone, au début cela effraie un
peu, d'autant se demande si c'est vraiment utile, puis on a rapidement
du mal à s'en passer et enfin on découvre tous les jours de nouvelles
possibilités . Donc pas d'inquiétude à avoir pour celles ou ceux qui
n'utiliseraient pas encore...

Pour la suite cela est déjà connu (gitlab à alimenter (et améliorer) à
partir des outils et de l'expérience des éditions précédentes)

Pour la communication interne, j'ajouterais une liste dédiée privée
(google group ?) et l'IRC

Pour les réunions un pad partagé + Framatalk qui semble fonctionner
aussi bien que zoom (testé pour le programme des journées QGIS)

A bientôt.

Jean-Marie

PS j'ai supprimé le corps de mails précédents comme recommandé par Régis ;)