[Francophone] Tutoriels QGIS

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sun Oct 13 21:53:38 PDT 2019

Le 11/10/2019 16:02, Julie Pierson a écrit :
> Ça vous semble ok ? Vous rajouteriez/enlèveriez des bouts ? J'ai mis de
> côté la nuance libre/open source, qui est importante à mes yeux, mais
> j'ai peur de rendre le message trop complexe

Bonjour,

Je pense que tu peux laisser de côté la nuance libre/open source puisque
tu prends bien soin de dire que QGIS est un logiciel libre.

Par contre ce serait bien de citer les 4 libertés du logiciel libre :

 utilisé, modifié et redistribué
-> utilisé, étudié, modifié et redistribué

Merci encore pour ce tutoriel qui est excellent. Je le recommande
systématiquement à mes étudiants et à mes stagiaires

Bonne journée

Librement

JCB
--
« Communs numériques - Données en commun »
une conférence de Jean-Christophe Becquet d’APITUX

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A