[Francophone] Tutoriels QGIS

Julie Pierson tresorier at osgeo.asso.fr
Fri Oct 11 12:56:06 PDT 2019

Merci François et Régis pour vos réponses.

Vu pour les corrections Régis, merci ! J'intègre ça dès que possible.

Sinon effectivement, il n'y a pas tant de publics différents. Peut-être
qu'on pourrait imaginer une plate-forme où chacun pourrait proposer des
tutos court sur une manip (géoréférencer une carte, vérifier et corriger
les erreurs de topologie...), certains tutos étant plus axés débutants
et d'autres réservés à ceux qui utilisent déjà QGIS ? Avec aussi des
gens pour tester et homogénéiser le tout ? Les tutoriels restant
complémentaires de la documentation. Si un truc comme ça existait,
j'essayerais d'y fourguer mon tuto par petit bouts, ça me ferait moins
de maintenance ;-)

Bon we !

Julie.

Julie Pierson