[geotk] Transformation Lambert 72 -> WGS84

Alexandre alexandre.gherschon at gmail.com
Mon Oct 4 14:31:00 EDT 2010

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à une discussion sur votre channel irc
(merci acuster). J'aimerai transformer des coordonnées d'un service web à
Bruxelles venant au format Lambert 72 en WGS84 pour les afficher dans une
Google Map sur les appareils Android.

Je pense avoir le code correct pour ce faire :

                    CoordinateReferenceSystem sourceCRS =
CRS.decode("EPSG:9803") ;
                    CoordinateReferenceSystem targetCRS =
DefaultGeographicCRS.WGS84;
                    MathTransform tr = CRS.findMathTransform(sourceCRS,
targetCRS);
                    DirectPosition sourcePt = new
GeneralDirectPosition(coordinates.getDouble(0), coordinates.getDouble(1),
0);
                    DirectPosition targetPt = tr.transform(sourcePt, null);
                    System.out.println("Source point: " + sourcePt);
                    System.out.println("Target point: " + targetPt);

Mais voici que survient le gros problème de Android : Le geotoolkit.jar
(extrait du pack) ne fonctionne pas sur Android. En fait, une autre VM est
utilisé sur Android : La JVM "Dalvik". Erreur de "VerifyError", probablement
due à la version java & vm de compilation du jar.

En copiant collant les sources de geotoolkit dans l'appli Android, je me
suis rendu compte que c'est le package java.awt qui pose probleme dans les
sources.

Donc je suis un peu perdu, que faire pour arriver à faire ma transformation
de calcul sur Android ?

Merci d'avance!
Alexandre Gherschon