[QGIS-fr-user] Retours sur utilisation version la plus récente

Régis Haubourg regis.haubourg at gmail.com
Jeu 12 Mar 01:32:30 PDT 2020

ok je pense que je reproduis le souci.  Si je fais des fenêtres dérivées de
QGIS (mise en page /  table attributaire), elles vont apparaitre sous forme
d'un aperçu sans icônes. Comme les fenêtre de différentes applis QGIS sont
elles rassemblées, on sait plus trop à qui appartient cette sous fenêtre.
Par contre la fenêtre de géoreférenceur n'est pas identifiée séparément,
c'est possible que le truc soit tellement vieux qu'on utilise pas les
bonnes méthodes pour ouvrir la fenêtre.

Estelle et Harrissou, il faudrait préciser les versions de Qt, les options
de l'affichage de votre barre des tâches windows, et si Aero peak est
activé. Il y a en effet des options pour agréger différentes fenêtre sous
une même icône dans la barre des tâches, et d'autres que je ne peux pas
tester sur ma VM de dev (non activée) qui arrivent probablement à une
combinaison compliquée.

Dans tous les cas, il va falloir s'accrocher pour faire un diag précis et
reproductible pour un développeur, C'est du Windows, pas la partie la plus
réussie de leur interface, et on a un contexte d'occurence très variant
suivant les paramètres et fenêtre utilisées.
Le mieux serait de continuer à capitaliser sur un des tickets remonté par
Harrissou.

Régis