[QGIS-fr-user] RDV de ce midi

Régis Haubourg president at osgeo.asso.fr
Mar 6 Avr 05:07:58 PDT 2021

Salut Elise,

en fouillant, je suis tombé sur ce tuto qui est pas mal pour la partie
tickets et gestion de projet : https://www.youtube.com/watch?v=Pa6zUk89kXg

Attention, ne pas confondre git et gitlab. git c'est l'outil de
versionnement de code source sous jacent. On peut utiliser gitlab avec
les tickets et les wiki sans avoir besoin de git.

Par contre, dès qu'on touchera au dépôt de code associé, là ça devient
indispensable.

Plus que ça, mon avis personnel est que c'est désormais quasi
indispensable de nos jours de prévoir de s'y former, dès qu'on veut
versionner du code, des scripts, voir même des documents texte, puisque
cela permet de vraiment travailler en version et en collaboration. Par
exemple, le site web des journées QGIS est géré via git :

https://github.com/OSGeo-fr/QGIS-conf-fr-website

A+

Régis

Régis Haubourg