[OSGeo-qc] Rencontres OSGeo-Québec en juin 2010 et février 2011

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Mer 23 Déc 12:09:07 EST 2009

> [...]
> participer à l'organisation... donc tu fais maintenant partie des "gens
> qui discutent" et à ce titre tu devrais te sentir libre de sonder le
> terrain auprès d'OSM et d'en faire part au groupe OSGeo-qc s'il y a des
> possibilités. Il faudra par la suite que les pours et les contres soient
> pesés et des décisions prises par le comité 2011 éventuel lorsqu'il sera
> formé, mais pour le moment toutes les possibilités sont envisageables de
> mon point de vue à l'intérieur des contraintes et objectifs énoncés
> précédemment.  En fait, je te verrais très bien dans un rôle de liaison

Salut Daniel,

C'est ce que je me proposais de faire, mais en amont de cela ça serait
bien qu'il y ait des relations à plus haut niveau entre l'organisation
des FOSS4G et celle de SoTM.  Je peux m'occuper de relayer l'info sur
talk-ca (la liste de discussion canadienne d'OSM), comme je l'ai fait
lors de ma tentative de faire concorder SoTM 2010 et FOSS4G 2010, mais
sans relations à haut niveau entre chacune des organisations
respectives, c'est un courriel de plus dans une liste ...

Ceci dit, je vais faire le pont avec talk-ca pour un FOSS4G régional
2011.

> En passant, je vous rappelle que mes réponses à toi et Danick ce matin
> sont en mon nom personnel et ne représentent pas des décisions finales
> du comité éventuel de l'événement 2011, il se pourrait que les membres
> du comité éventuel aient des opinions différentes des miennes et le
> comité prendra le tout en considération dans ses décisions.
>

> Finalement, puisqu'on parle de OSM, on avait déjà pensé à toi pour la
> coordination d'un mapping party à Chicoutimi autour de l'événement de
> juin... j'espère que tu seras intéressé?

Bien sûr, maintenant que la liste est au courant !  En fait, je vais
compter sur la gang d'OSM Sherbrooke (je nous ploggue :
http://www.coactivate.org/projects/osm-sherbrooke/project-home) pour
m'aider là-dedans.  L'UdeS a fourni les GPS lors des 2 partys cartos que
nous avons tenus dans la dernière année et demie.  Je compte bien sur ce
genre de collaboration pour cartographier Chicoutimi.  Même qu'on peut
s'assurer que personne ne mette le nom "Saguenay" pour désigner votre
belle ville.  Ça y'est, je viens d'ouvrir une boîte de Pandore ;-)

Yves